vendredi 7 janvier 2011

Livre de l'année 2010

Comme il est parfois coutume et parce que j'ai l'habitude de le faire pour moi-même, j'ai décidé de désigner un "livre de l'année 2010" (que l'on pourra appeler "Léon d'or" ou toute autre appellation ridicule qui reste à définir) parmi la vingtaine que j'ai eu l'occasion de lire. Il se trouve qu'il s'agit sans hésitation de La nuit des princes charmants de Michel Tremblay dont la critique a déjà été écrite, bien que ce blog soit commencé depuis peu. Et pour cause il en est en partie à l'origine. C'est la troisième fois que je vais souligner en rouge dans mon carnet un livre de la collection Babel, le seul que j'aurai lu de l'année, encore une fois après Platonov de Tchekhov (2006) et Œdipe sur la route d'Henry Bauchau (2009) que je vous recommande tout les deux chaudement.
David Duke, vas-tu éditer ce message pour ajouter un commentaire personnel ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire